Les loisirs (saison 2019-2020)

La Commission « Activités de loisirs », composée de bénévoles, met en place un programme d’activités de loisirs pour chaque saison de septembre à juillet, en fonction des envies des bénévoles et des propositions qui leur sont faites par des intervenants bénévoles ou professionnels.

Cette commission est composée d’un référent par activité, qui est une personne qui participe à l’activité ou qui est parent d’un enfant inscrit à une activité.

Si le nombre d’adhérents requis pour une activité ou un stage n’est pas atteint, le CLAC se réserve le droit de l’annuler.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Sauf exception, les inscriptions aux activités de loisirs se font à l’année. Pour chaque activité de plus de 10 séances dans l’année, la première séance est libre d’engagement. Dès la deuxième séance, chaque participant doit être à jour de ses cotisations pour participer à l’activité.

Pour valider son inscription à une activité, il est nécessaire de fournir au CLAC les documents suivants :

  • la fiche d’inscription complétée.
  • le règlement de l’inscription à l’activité.
    Il est possible de payer l’inscription en 3 chèques qui seront encaissés chaque trimestre. Les Bons CAF Azur, les chèques vacances ANCV et les chèques sport ANCV sont acceptés.
  • Le règlement de l’adhésion à l’association CLAC. Son coût varie en fonction de la commune de résidence de l’inscrit et du nombre d’adhérents au sein d’une même famille (voir la fiche d’inscription).
  • Pour les activités sportives, un certificat médical si celui n’a pas déjà été fourni lors des 2 saisons précédentes.
  • Pour les activités sportives, un questionnaire de santé complété si un certificat médical a déjà été fourni lors des 2 saisons précédentes.