La commission Spect’allaire

Le CLAC, ou plus précisément la commission « Spect’allaire », propose des manifestations culturelles tout au long de l’année. Les propositions sont éclectiques pour permettre à chacun d’y trouver un intérêt, de faire des découvertes, de partager et de passer des moments conviviaux.

La préparation et l’organisation de ces manifestations sont ouvertes à tous les bénévoles désireux de s’investir (proposition de programmation, communication, décoration, logistique, restauration, etc.). Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les compétences!

Les manifestations proposées par le CLAC sont souvent le fruit de partenariats particuliers avec les associations du pays. Elles permettent finalement de créer des échanges entres les habitants d’Allaire et des communes environnantes, mais aussi parmi le tissu associatif local.

Parmi nos partenaires, citons le café associatif « Au bon muscadet », les associations « Bouilles de mômes », « Shake house », la Fédération d’Animation Rurale en Pays de Vilaine (La Fédé), la médiathèque d’Allaire ou encore le Groupement Culturel Breton des pays de Vilaine.