Sortie d’Album: The Bloyet Brothers and Lourychords

BB&LC, ce sont des frangins que le CLAC a vu grandir. Et se construire. Ces fans de la scène en sont maintenant à leur 2ème album et nous sommes très contents de les recevoir à Allaire pour la sortie officielle.
D’autant plus qu’ils viennent avec leurs copains et pas n’importe lesquels: The Blue Butter Pot et Apes o’clock. Pour une soirée très rock, blues et festive.

RDV le 18 octobre à la Grange de Coueslé à partir de 20h30

Entrée: 8 euros

THE BLUE BUTTER POT

Duo formé en 2013 qui ne se contente pas de revisiter les grands classiques, mais composent ou arrangent à leur sauce, une musique de terroir reposant sur le country blues, le rock, le folk qu’ils interprètent sans fioritures, à la rugueuse tout en distillant, par ci par là un peu de poésie…. La voix gutturale et puissante du grand barbu, son jeu de guitare hypnotique et le rythme basique de la batterie créent une ambiance tantôt douce et caressante en folk, tantôt lourde et très garage en Blues Rock.

THE BLOYET BROTHERS & LOURYCHORDS

Nouvel album, nouvelle tournée. The Bloyet Brothers & Lourychords nous emmènent encore plus loin dans leur paranoïa de l’efficace. Groupe de live par excellence, les frangins et leur pote Loury claquent ton cocon familial avec un rock aux allures vintages, robustes.

Entre riffs entêtants, chorus organiques et batterie, ça transpire d’une énergie dangereusement incontrôlable. La bande excelle pour procurer un live orgasmique, arrogant. À la croisée des chemins entre la puissance des RATM et un bon vieux vinyle des Doors, ces jeunes bretons séduiront les amateurs de rock et bien d’autres.

Bref, un cocktail percutant, explosif, entre les mains de sales gosses irresponsables.

APES O’CLOCK

« From jungle to Downtown », premier EP des APES O’CLOCK a été l’occasion de présenter et de défendre leur projet à travers la France. La tribu Rennaise se fraie un chemin entre jungle et béton, imposant son univers sauvage et bestial, et fait défaillir les mécaniques les mieux huilées. Comme sortis d’un film noir, sept personnages aux allures de dandies punk viennent vous remettre les pendules à l’heure, en prenant un malin plaisir à dépeindre les vertus et travers de l’homme, et pousser votre côté humain dans ses derniers retranchements.

Pour ce second EP, Apes O’Clock vous invite dans un chapitre consacré au rêve. Pour l’occasion, la tribu s’est attelée une fois de plus à la création d’un spectacle complet, mêlant lumières et scénographie. Vous y découvrirez des titres résolument rock cuivré, teintés de multiples sonorités (Punk, Hip-Hop, Jungle, Latino…), le tout appuyé par une mise en scène et un live électrisant, furieux à souhait.