Programme samedi soir – A partir de 20h30

L’écart de la Villa Mon Bproummpfv – suite
Réalisé par Dominique Rolland 20 mn

Dominique Rolland revient nous présenter son reportage « L’écart de la Villa Mon Bproummpfv » avec en sus cette année la suite (la fin ?) de l’histoire de ce squat rennais et de ses habitants. Vous verrez qu’il n’est pas toujours nécessaire d’aller au bout du monde pour être dépaysé.

Mariana, Iacob et les autres…
Réalisé par Michèle, Jean-Luc Jarousseau et Geneviève Thuillier  24 mn

Roumanie, Carpates Orientales, printemps 2007, Jean-Luc Jarousseau accompagne pendant une semaine un groupe de 20 bergers partant en transhumance et guidant leur troupeau de plus de 1000 bêtes jusqu’à l’estive. Une vie simple, immuable, en profonde harmonie avec la nature, dans un paysage somptueux non encore altéré par la main de l’homme.

Les aventures d’un bébé voyageur
Réalisé par Rémi Cousineau et Isabelle Boucard  15 mn

De Buenos Aires à Lima en passant par la Bolivie, six mois de voyage (en famille) avec un enfant d’un an et demi.

Une roulotte pour la paix
Réalisé par Aude Weisberger et Martin Ducros produit par Mosaïque Films  52 mn

Récit d’aventure et carnet de voyage, Une roulotte pour la Paix raconte le périple de deux années qui conduit  Amit, Aude Weisberger, leur fille Annabelle et leur chien Zaza à bord d’une modeste roulotte de France jusqu’en Israël.
Ce voyage est pour Amit un acte symbolique de paix et contre l’occupation des territoires palestiniens. Mais peut-on apporter la paix sans d’abord faire la paix avec soi-même ? Au fil des rencontres, Aude et Amit apprennent, avec la vie nomade, à se débrouiller avec rien, à aller vers les autres simplement…