MARS à CLAC – 2° édition

25x50 - Mars A Clac retouché


Du Rajasthan à la Bretagne en passant par les musiques de l’Est de L’Europe, Nirmaan et Slobodan Experiment ont en commun de s’inspirer de musiques d’ailleurs : musiques du Rajathan pour Nirmaan, et d’Europe de l’Est pour Slobodan Experiment.
Les 2 formations bannissent les frontières pour nous proposer une sono mondiale à grand renfort de Surf 60’s ou d’Electro Psychédélique. Fêtons le printemps en sortant les robes à fleurs, les pantalons pattes d’eph’, et les chemises à fleurs, il va faire chaud à la ferme !


NIRMAAN – Indian Electric Station

La rencontre entre l’énergie électriquNirmaan-Photo-retouchée des musiques amplifiées, et la profondeur du chant indien de Parveen Sabrina Khan. Une guitare électrique s’énerve, la clarinette basse crie accompagnée d’un violon fou furieux et d’une batterie qui pulse comme un énorme cœur. Puis une voix s’élève, vibrante, cristalline, et avec elle, tout l’imaginaire de l’Inde. – ηirmāaṇ – S’affranchit des frontières des genres, entre rock alternatif, musique classique indienne et pop. Électrisant et innovant.


SLOBODAN EXPERIMENT – Electric Surfschool

Leur répertoire est fait de reprises photos slobodantraditionnelles balkaniques et de compositions du genre qu’ils détournent.
Slobodan Experiment ne cherche pas à jouer comme la fanfare ou les Tarafs de là-bas, mais s’enrichit des influences de chacun des membres pour construire leur propre style, notamment à la guitare on retrouve aussi bien des sons Hendrixiens que des influences surf rock made in Dick Dale. Sons, murmures, riffs endiablés, techno, jungle minimaliste, sirtaki, larsen sur base de thèmes traditionnels de musique d’Europe de l’Est …


Informations complémentaires

  • Lieu : Grange de Coueslé // Allaire
  • Horaire : 21h–2h
  • Restauration et Buvette sur place
  • Tarifs : 10€ Pleins tarifs // 6€  pour les étudiants et chômeurs
  • Mail – gro.eriallacalcnull@tcatnoc
  • Tel – 02 99 71 87 96