Concert 4 Juin 2016

Enfin ! Après avoir tenté une première fois d’accueillir le suédois mélomane en novembre 2015, cette fois-ci c’est la bonne. Et il sera fort bien accompagné, avec l’énergie débordante des Washington Dead Cats, vous promettant une fin de soirée de haute voltige.
Mais ce n’est pas les seules propositions que nous vous proposerons, parlons cuisine un petit peu. Dès 19h, un apéro-concert est mis en place à l’extérieur de la grange avec à disposition une multitude de saveurs à déguster. Un moment de partage culinaire, musical et amical… Bien évidemment !

Mise en page 1

♫ Bror Gunnar Jansson
https://brorgunnar.bandcamp.com/

Sur la (très belle) pochette de Moan Snake Moan, son deuxième album, on ne voit pas sa tête, coupée au niveau du cou. Le Suédois Bror Gunnar Jansson serait-il un genre de cavalier sans tête, mais avec une guitare entre les mains, arpentant les terres dévastées du post-blues sous un orage d’apocalypse ? Il y a sans doute un peu de ça.
Le multi-instrumentiste (guitare, banjo, batterie, saxo, clavier) Bror Gunnar Jansson est un adepte du folk-blues gothique. Mélangé à un rock à la fois sexy et très sombre, ses rythmiques indus ou jazz rappellent les meilleures productions de Tom Waits. Le Suédois de 28 ans a tout, le groove soul, la classe du jazzman et une créativité tout azimut, parvenant avec un brio déroutant à nous offrir un bijou musical d’une consistance sans failles.Bror Gunnar Jannson 2

♫ Washington Dead Cats
http://www.washingtondeadcats.com/

On dit que les chats ont neuf vies, ceux-là en ont plus encore. Avec une dizaine d’albums entre leurs pattes, ils se renouvellent sans cesse, évoluent, surprennent et donnent des coups de griffes dans les tendances à la mode. Pour fêter leur 30 ans de carrière, l’album Under the Creole Moon, enregistré au studio Las Vedas de Montpellier, témoigne de leurs influences diverses, de leur créativité et de leur capacité à renaître de leurs cendres, sacrés Dead Cats !
Comme à leur habitude, les « Wash » (pour les intimes) mêlent avec fraîcheur les genres les plus inattendus sans jamais tomber dans le catalogue de styles. Leur expérience et leur maturité leur donne cette maîtrise de l’éclectisme. Ces chats là restent aventureux comme des félins malins.WDC MG_5815 WEB
► Samedi 4 juin 2016
► A partir de 19h00
► Ferme de Coueslé à Allaire (56)
► Tarif normal : 10€ / Tarif réduit : 6 € (Etudiant/lycéen/Chômeur)
► Contact : 02 99 71 87 96 – contact // @// clacallaire.org